Les couleurs de Loup.

Diffusion arrêtée

Marionnettes

Jeune public 3 – 7 ans

 

Nous travaillons une nouvelle création, une suite de l’histoire de notre Loup qui répugne à chanter car il ne veut pas faire peur aux enfants : Le chant de Loup.

Création 2016.
Loup n’aime pas le gris de ses poils, il ne se trouve pas beau et ne désire plus se montrer. Alors il décide de changer de couleur !
Madame Rose l’accompagne dans ses choix, même si elle n’est pas persuadée que c’est une bonne idée. Elle, elle le trouve très beau.

Elle souhaite avant tout, que Loup retrouve sa joie de vivre…

Nous avons conçu ce spectacle dans sa totalité : écriture de l’adaptation ; conception et fabrication d’un castelet et des marionnettes ; mise en scène. Toute l’action se déroule à l’intérieur du castelet, une petite carriole montée sur roues dont un côté ouvert constitue la scène.

Le décor intègre des matériaux naturels pour approcher au plus près  l’ambiance d’une forêt : des bambous, des écorces, de véritables champignons, d’escargots (des coquilles vies). ..

La manipulation des dix marionnettes est faite « à vue » par Madame Rose (Soraya Daigre.)

Adaptation du livre pour enfants Le loup qui voulait changer de couleur, en accord avec l’auteur, Oriane Lallemand, et la maison d’édition Auzou.

Plus ici. Dossier pédagogique, photos, fiche technique...

Ce qu’en dit la presse :